La ville de Marseille propose un large choix de résidences de retraite. Mais le choix d’hébergement parfait doit être basé sur plusieurs conditions, comme l’état de santé des seniors, le budget, le quartier, etc. Pour dénicher l’établissement idéal, l’accompagnement d’un conseiller est fortement conseillé, et cela, pendant toutes les démarches et les recherches des maisons de retraite adaptées à Marseille. Le professionnel peut également vous aider dans votre quête d’aides financières disponibles.
Bien choisir la maison de retraite adaptée aux besoins du senior
Sans omettre les avis des entourages, le choix se définit selon le degré de dépendance du senior. Les personnes âgées, mais autonomes peuvent, par exemple, intégrer les établissements services de Marseille, notamment dans les Bouches du Rhone, en Aix-en-Provence ou à Saint Mitre les Remparts. Disposant de structures alliant confort, qualité, autonomie et convivialité, les établissements spécialisés comportent des aménagements intérieurs et bien pensés le bien-être et le confort des seniors. Ils proposent aussi des prestations hôtelières, pour qu’ils se sentent comme dans leur propre domicile.
Les personnes âgées dépendantes, quant à elles, doivent intégrer les maisons de retraite médicalisées ou ehpad à Marseille, comme le Korian Mistral ou La Villa des Poètes. Un établissement médicalisé est sans doute en mesure d’offrir des services satisfaisants. En effet, chaque logement propose une unité de vie, avec une équipe de soins complète et des espaces sécurisés. Des animations et des activités divertissantes sont également disponibles sur place. Ces sources de loisirs sont organisées dans le but d’éveiller la capacité cognitive des seniors. Elles s’adressent surtout à ceux qui souffrent de la maladie neuro-dégénérative, comme l’alzheimer. En effet, il s’agit d’une maladie qui requiert un accompagnement très particulier.
Repérer la situation géographique d’une maison de retraite à Marseille
Il vous est possible de trouver une maison de retraite idéalement située dans des endroits calmes. Vous pouvez aussi intégrer votre proche dans un établissement qui se trouve non loin de chez vous. Ainsi, les seniors peuvent continuer à côtoyer leurs enfants.
Ils peuvent aussi choisir une résidence à proximité de la mer ou en plein milieu de la ville. Certains établissements offrent des vues imprenables sur des paysages à couper le souffle. D’autres s’implantent tout près des lieux touristiques. Pour bénéficier d’un quartier un peu calme, la place de Castellane et l’avenue du Prado sont à privilégier.